Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2008

La Maintenance est de retour...

 

... Ne vous marrez pas, c'est pas drôle...

 

Pourtant, j'avais tenu bon, malgré le volcan qui sert de chauffe-eau, le sempiternel robinet-qui-fuit, les ampoules qui claquent (trèèès souvent), les suspensions électriques qui attendent d'être remplacées.

 

Mais quand la partie avant d'un tiroir de la cuisine s'est écrasée au sol, il a bien fallu prendre une décision. Mon chauffeur actuel n'ayant pas vraiment la fibre bricolo, ni de contact avec des artisans sérieux, restait plus que...

 

... la Maintenance.

 

(Pétard).

 

Processus classique : appel la veille, arrivée du gars le lendemain, une bonne heure après l'horaire annoncé. Rien à dire, c'est de l'habituel qui roule.

Le reste est classique aussi : une bidouille ni fait ni à faire, qui a tenu ... 2 minutes. (le temps de signer le bon de sortie du gars et de fermer la porte d'entrée). Le gars est donc revenu aussi sec, a déplacé sa bidouille et coincé le truc avec les vis rouillées et les plastiques cassés d'origine. Super, ça tient. Voilà, c'est terminé, il est où mon pourboire ?

 

En attendant, plus personne ne touche au tiroir s'il n'a pas des chaussures de sécurité.

 

Le pire, c'est que j'ai fait un tir groupé en demandant en même temps un électricien. Qui n'est toujours pas venu. Mais, à la rigueur, je crois que c'est mieux. Qu'il ne vienne pas.


EDIT : finalement, l'électricien est venu. Il a fait son boulot (c'est moi qui, sans lui demander, ait coupé la tension), avec 2 bouts de scotch (verts, les scotch) à la place d'un domino et 2 morceaux de fils (ben oui, il n'avait que des rabiots, dont aucun de la bonne longueur). Mais ça marche, alors... "camembert".


Autre surprise agréable : mon ensemble salwar-kalmeez est prêt, et après une série de retouches mineures, il est bien taillé. Relativement bien taill'e : le pantalon "occidental" n'est pas portable sans un haut suffisamment long qui cache la taille, mais comme de toute façon je préfère les tuniques longues, ce n'est pas vraiment un souci. Du coup, j'ai passé commande de 2 robes pour Titpuce, et une pour moi. Il y aura des surprises, mais je pense que ce sera mettable à la fin, la tailleuse a l'air de bien comprendre nos attentes d'Occidentales.


Et une autre surprise, davantage de l'ordre du comique : mon écran de téléphone est réparé. Au lieu de ne rien pouvoir lire à cause de barres d'affichage dans tous les sens, je ne peux quand même rien lire, à cause d'une signature et d'une étiquette, que je dois garder un mois - une histoire de garantie. C'est rigolo. Ch... mais rigolo.

 

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité