Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

L'association aux 10 000 RS

Allez, bien que cela date d'une dizaine de jours, je vous offre un petit râlage. Ben oui, histoire de maintenir le croustillant !

10 000 Rs, c'est environ 200 euros.

C'est la somme que le bureau de la PMOA (Palm Meadows Owners Association = Association des propriétaires de Palm Meadows) demande aux locataires pour l'adhésion annuelle obligatoire à l'asso de proprietaires. (j'ai du en parler sur le blog, mais je ne sais plus quand ni où)
Adhésion qui ne donne droit à rien (sauf aux compte-rendu d'assemblée, auxquelles nous ne pouvons pas voter).
Et qui vient en prime de ce qu'on paie :
- en arrivant dans la résidence,
- en quittant la résidence,
- en déménageant dans la résidence, (véridique)
- du contrat de Maintenance
- et de l'adhésion au Clubhouse (pas donnée, puisque c'est 35000 RS/an, + 20 000 de caution)
- et du loyer bien entendu.

On a été nombreux à freiner des 4 fers, à ruer dans les brancards, La réponse c'est en gros : paie ou tire-toi. Beaucoup ont l'air d'avoir choisi la seconde option, vu le nombre de villas vides... Disons que sans être la cause directe, ça a été la goutte d'eau d'un vase déjà plein de hausses de loyers exorbitantes (+ 30% par an, ça le fait moyen, au bout d'un moment), d'expulsions sauvages et autres joyeusetés de voisinage plus ou moins pas serein.

Enfin, là, pour ceux (dont je faisais partie) qui ont réussi à passer entre les mailles du filet à force de silence-radio (nous aussi, on apprend), c'est raté : le renouvellement (payant) des pass des personnels et voiture est soumis à un paiement à part, MAIS aussi à l'acquittement de ces foutus 10 000 Rs d'adhésion. avec formulaire "t'es de la police" et parrainage du propriétaire (comme si on avait le choix et qu'on demandait une faveur, non mais franchement !!! - la faveur d'être pris pour des cons, ça, c'est certain)

Publicité
Commentaires
V
En fait, pour les virées découvertes, malheureusement, je ne vais pas pouvoir me joindre à toi. en partie parce que je suis un peu sauvage, pis aussi parce qu'en ce moment, je cherche toujours mon chat, que je dois passer au Foreigner Registration Office pour "déplacer" (véridique) un document, que la voiture a la clim qui ne marche pas, et que j'y sue à grosses gouttes. <br /> <br /> Bref, j'avoue que refaire par grosse chaleur Russel Market ou Lalbagh, ça me tente peu, mais voici où tu peux t'immerger dans Bangalore :<br /> - le côté glamour : <br /> * petit déjeuner et/ou brunch du dimanche au Leela Palace - Indiranagar - ou à l'Oberoi -vers MG rd -(prévoir 5,000 RS pour 2, mais rien que le petit déj peut vous sustenter pour la journée !!!) tu peux coupler le Leela Palace avec la visite du Shiva Temple derrière le Total Mall (anciennement Kempfort) - entrée sur le côté par une grotte en stuck<br /> * une virée shopping de luxe à Ubi City, vers Lavelle rd, avec pause resto Toscano (ou autre) sur la terrasse. <br /> * une balade entre les petites boutiques (espacées) sur 100 ft rd indiranagar (100ft Boutique avec son resto, Soma, Ants dans les parages<br /> * Forum Mall, Garuda Mall, Lifestyle, HomeStop et @Home dans les mêmes environs<br /> * FabIndia Koramangala, Fiorano restaurant.<br /> <br /> <br /> - bangalore "vivant" :<br /> * journée à Wonderla, sorte de parc de jeu avec piscine (oublie le maillot, on se baigne en habits)<br /> * journée à Bannergatta zoo<br /> * journée à Lalbagh, visite du Tipu Sultan fort, du Bull Temple<br /> * City Market tôt le matin, (très tôt, vers 6h-8h)<br /> * Russel Market et Commercial Street, Safina Plazza (mall), Brigade Rd et MG Rd (Bombay Store, Cauvery Emporium - recalcule le ticket de caisse)<br /> <br /> Dans les environs, il y a aussi (du plus éco au plus coûteux) :<br /> * passer la journée dans les Nandhi Hills (1h, 1h30 de route)<br /> * passer un week-end à Mysore (3-4h de route aller-simple selon l'endroit d'où vous partez) <br /> * ou à Coorg ou Kabini (5h de route, 1h de plus que mysore)<br /> * passer le week-end à Mahabalipuram<br /> * prendre le train de nuit pour aller passer le week-end à Hampi (chaud, super chaud)<br /> * passer le week-end à Goa
W
Bonjour<br /> je suis sur bangalore depuis le 14 avril 2009 et encore pour quelques temps jusqu'au 4 mai 2009 (mon homme bosse ici pour 4 mois, il rentrera fin juin, alors je suis venue lui tenir compagnie)<br /> <br /> Je cherche des conseils et à vrai dire de la compagnie pour visiter la ville et ses environs savoirs les bons endroits (culturel shopping ou detente)<br /> <br /> j'ai un portable local <br /> ton blog est vraiment sympa je serais heureuse de te rencontrer<br /> wink45@hotmail.com
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité