Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
15 août 2008

quand les neurones lâchent

Avant de partir, je voulais montrer à ma maid comment faire du tiramisu.
Dimanche, je trouve du mascarpone. (NB : je bats les jaunes et les blancs en neige, 10 minutes au bain-marie, pour limiter les risques sanitaires, et laisse refroidir avant de mélanger à la crème, sinon le mascarpone tire la tronche)
Lundi, je montre à ma maid comment faire les biscuits à la cuillère, sauf que je me plante de recette (pas le bon livre, grr), et on sort un truc plutôt bon, mais plus langues-de-chat que biscuits à la cuillère.
Mardi, gros mal de tête et pas du tout envie de cuisiner.
Mercredi, allez, on s'y recolle. On sort de superbes biscuits. On prépare le café, on rajoute un peu de rhum, et je sors le mascarpone. Complètement sec, aigre, bref à part se rendre malade, inexploitable : 700 RS pour rien. C'est quand même la seconde fois que ça arrive (sur 3 achats de Mascarpone)...

Je retourne donc au magasin, assez gentiment, j'explique :
Je suis désolée de venir vous déranger, mais j'ai un souci : j'ai acheté ce fromage chez vous il y a 3 jours. Je viens de l'ouvrir, et il n'est pas consommable.
Le patron m'explique que ce n'est pas leur marque. J'insiste un peu :
Je suis passée dimanche, c'était bien ici, pourtant.
Non madame, c'est vendredi, que t'es venue.
Ah. ça ne me revient pas du tout... bon, ben, pardon pour le dérangement. Vous êtes certain que...
100 %, Madame.
ah. Excusez-moi.

C'est sur le retour que je me suis rappelée qu'effectivement, dimanche, j'avais acheté le mascarpone dans une autre boutique. Qui n'a fait aucune difficulté pour me rembourser.

Mais quand même, en arriver à ne plus se souvenir du magasin 3 jours après, j'ai vraiment besoin de vacances(ça tombe bien, j'y suis LOL)

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité