Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

Rajasthan : Jaipur, Amber Fort

Le lendemain, mardi, nous attendons Abdul, notre rickshaw-wallah, pour nous rendre à Amber Fort, à quelques 6 km de Jaipur. surprise dans le tuc-tuc : Abdul a attaché un chien. On pense d'abord qu'il s'agit du chien familial, mais en fait, je crois qu'il s'agissait plutôt d'un chien quelconque destiné à faire fuir les badeaux pendant qu'Abdul nous attendrait, pas forcément dans son tuc-tuc. Au bout d'un moment, l'animal se révèlant remuant, Abdul le lâche. A notre retour, Abdul nous explique que le chien dort quelque part au bord du lac, et qu'il rentrera (ou pas) tout seul... Voici Tintin :

jour_2__Jaipur__en_route_pour_Amber_Palace__3__1 jour_2__Jaipur__en_route_pour_Amber_Palace__25_

Nous sacrifions à la non-éthique montée de la forteresse à dos d’éléphant. C’est haut, ça secoue un peu, et notre meneur d’éléphant a du mal à se faire obéir et à rendre la monnaie. Le fort est très intéressant, nous avons un guide sympa qui nous mènera ensuite dans un emporium (histoire de toucher sa commission, mais au moins lui ne le cache pas et nous explique que la commission est payée une fois par an, à Diwali, et qu’il touche 3 à 10 % des achats effectués par les « clients » qu’il amène).

jour_2__Jaipur__Amber_Palace__76_ dans la cour destinée aux festivités, un groupe de collégiennes bleues attendent à l'ombre             

jour_2__Jaipur__Amber_Palace__16_ jour_2__Jaipur__Amber_Palace__41_ jour_2__Jaipur__Amber_Palace__63_ jour_2__Jaipur__Amber_Palace__71_

jour_2__Jaipur__Amber_Palace__22_ une partie de la salle des audiences privées : le sol était orné de tapis rouges qui se reflétaient dans les centaines de fragments concaves de miroirs qui sont incrustés avec art sur les murs et les plafonds. Certaines de ces fresques de miroirs étaient en réfection :

jour_2__Jaipur__Amber_Palace__28_ jour_2__Jaipur__Amber_Palace__29_

Le maharaja qui a fondé Jaipur et ce fort était grand amateur d'art, et il a mêlé habillement plusieurs écoles. L'école classique Indienne, l'art classique moghol, et l'inspiration perse.
Il était aussi amateur de casse-têtes. Voici une sculpture :

jour_2__Jaipur__Amber_Palace__31_
combien d'animaux la composent ?

Je vous aide un peu :
jour_2__Jaipur__Amber_Palace__32_ A = deux ???
jour_2__Jaipur__Amber_Palace__33_ B = un ... ???
jour_2__Jaipur__Amber_Palace__34_ C = la queue d'un .... ???
(d'autres y voient la trompe d'un ... )
jour_2__Jaipur__Amber_Palace__35_ D = un .... ???
jour_2__Jaipur__Amber_Palace__36_ E = un .... ???

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité