Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

Delhi : chacun cherche son chat

Résumé des épisodes précédents : Octobre 2008, en voyage au Rajasthan avec ma soeur, nous passons sur Delhi pour nous rendre dans une autre région, au nord, au Corbett National Park, réserve classée "tiger Sanctuary".

La suite de notre voyage nous conduit au nord de Delhi, dans la réserve de Ramnagar, Corbett National Park. Le train Jaisalmer-Delhi part à 16h, et arrive à la capitale le lendemain matin vers 11h.
Le train Delhi-Corbett quitte Delhi en soirée, vers 22h30, pour arriver au petit matin vers 5h.
Nous avions donc un moment à passer à Delhi, moment plannifié "recherche de chat"

En effet, je suis toujours à la recherche d'une compagne pour Deep-Sea, une femelle couleur siamois. Et j'avais relevé sur le net diverses adresses de pet-shops de Delhi avec la ferme intention d'écumer la ville et de trouver la perle attendue.

Armées de ma liste et de nos gros sacs à dos, nous quittons notre wagon en plein foule, pour trouver le cloack-room et confier nos sacs à dos en consigne entre les deux trains de la journée. Puis nous affrontons une armée de rickshaws, qui nous demandent des sommes astronomiques pour faire le tour des magasins de ma liste.
Finalement, je décide de commencer par 2 magasins situés dans un même quartier : Khan Market. La pioche est bonne, si on veut : le patron du premier magasin vérifie ses contacts, puis m'explique que je ne trouverai pas de siamois sur Delhi, qu'il faut passer commande. Son fournisseur en aurait une, si on passe commande aujourd'hui, le chaton arrive vendredi.
Ce qui tombe impeccablement bien : vendredi est le jour de notre retour, et comme aujourd'hui, nous avons du temps entre l'arrivée depuis Corbett et le décollage de l'avion pour Bangalore.
Je passe donc commande, et nous profitons du reste de la journée (il nous reste quelques heures) pour visiter le  Mémorial dédié à Gandhi et le parc attenant.

jour_9__Delhi___8_     jour_9__Delhi___9_

Nous prenons ensuite le bus de ville pour retourner à la gare, en passant par le Métro grâce aux conseils d'un monsieur fort aimable. Bilan : le matin, l'aller en rickshaw = 120 RS, le soir, le retour en transport en commun pour la gare de Old Delhi = 30 RS.
Le métro est impressionnant : propre, spacieux, efficace. Les billets sont des sortes de jetons ronds en plastique, collectées à la sortie. Les sacs sont passés à la fouille.

Notre train part vers 22h30. L'attente en gare est un peu longue, mais intéressante à observer. Les chiens montent, on ne sait trop comment, sur les piles de marchandises, les gens dorment sur une couverture au sol, d'autres discutent en buvant un chai brûlant. C'est bondé, c'est bruyant, c'est odorant, et c'est la cohue quand les "listes" sont affichées et que chacun cherche à connaitre son numéro de voiture.

Les listes sont celles des confirmations de places réservées. Les trains possèdent toujours des classes "générales", sans réservation, aux banquettes rudimentaires mais aux prix très bas.

Pour ceux qui souhaitent plus de confort, ils peuvent réserver des places en "sleepers" avec ventilateurs, des banquettes rabattables qui servent de lit. Il y en a 3 par cloison, soit 6 par "compartiment" et 2 dans le couloir.

Ensuite, il y a 3 autres classes "de luxe" avec clim (AC) : la 1st AC (pas encore pratiquée), la 2nd AC (deux banquettes seulement par cloison, avec rideaux pour isoler le couloir, draps, oreillers et couvertures sont fournis), et la 3rd AC (trois banquettes par cloison, pas de rideaux, mais toujours draps et couvertures fournis).

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité