Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

Y'a (aussi) des jours comme ça

Ça commence par une Mam'zelle qui quitte gaiement la maison, en me rappelant que ce n'est (vraiment) pas la peine de venir l'attendre à l'arrêt de bus à 16h, et qui sautille en tournant à l'angle de la rue, me laissant sur le seuil toute seule, toute vieillie.
Elle a encore son cartable rose, celui sur lequel j'avais dessiné une libellule, un nénuphar et des roseaux. Elle en réclame un bleu, (pour aller avec son uniforme, pis aussi parce que la fermeture éclair du rose a rendu l'âme depuis quelques mois - mais il se ferme encore correctement, alors je garde), sur lequel j'aurai le droit de peindre des dauphins. Comme quoi, pour un temps encore, en cachette, je peux l'appeler Titpuce.

Ça continue par un court mais très agréable passage à la piscine, où l'eau fraîche fait mon bonheur sous ces déjà 30 degrés matinaux.

Ça continue, le nez, les mains, les yeux dans les amandes, le sucre et le chocolat. Les états du sucre et les mystères du travail du chocolat me fascinent. On en rigole avec mon amie : l'Inde, ce n'est pas vraiment l'endroit pour travailler le chocolat, mais je fais mes toutes, toutes premières armes.

Au retour, ô surprise, le gars de Samsonite, celui que j'ai houspillé la veille, m'attend avec les chaussures. 2. un pied droit et un pied gauche. De la bonne couleur (les deux). Et de la bonne pointure. Il vient de se faire 1h de trajet sous 35 degrés, pour apporter une paire de chaussures qui représente 1/2 mois de son salaire, à une pouff' capricieuse, et il sourit sincèrement et s'excuse encore pour hier.

Et moi, j'ai honte.



Ce matin, le chauffeur de nos voisins (ceux qui déménagent) nous a demandé si on était content que Deepsea soit revenu. On a cru qu'il se fichait de nous. Il a demandé alors si Kéa était sortie ce matin. Non, bien sûr que non. Pourquoi ?
Ben comme Deepsea dormait sous la voiture de son patron, juste en face de notre salon, le chauffeur a pensé qu'on l'avait retrouvé.

Donc notre chat a retrouvé le chemin de son foyer, mais il n'est pas passé prendre le petit déj à la maison. Hauts les coeurs, Deepsea est toujours vivant, dans la résidence, et libre de ses mouvements. Qui sait, il finira peut-être par nous revenir.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité