Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Impôts, round 3

Nous avons été très contents de recevoir deux informations du centre des Impôts en cette période pré-déclaratoire.

La première, c'est que mon putain de certificat électronique est arrivé à échéance, que, triste nouvelle, je vais devoir en demander un autre (youpiiii !!! Yessss !!!! vu que l'autre, l'ordi ne le retrouvait plus je-ne-sais-pas-quoi, et que du coup, je ne pouvais pas me connecter à mon "espace personnel"). Donc, bonne nouvelle, je pensais pouvoir enfin avaoir une chance d'accèder à l'info "et c'est combien qu'on doit payer, au fait ?" (rappel : parce que les Impôts ne savent plus lire, ils ont envoyé notre avis d'imposition via l'adresse indienne, courrier indien, perdu, jamais arrivé - au lieu d'utiliser l'adresse professionnelle qui marche bien, elle, comme expliqué longuement avant)

Autre bonne nouvelle, un gars très haut placé, mais que bizarrement, j'ai du mal à encadrer (je ne sais pas pourquoi, sa femme, sans doute - ou son attitude ?) a fait en sorte que notre impôt baisse de 2/3. Rien que ça. Parce que nous sommes dans la tranche d'imposition des 5,5 %. Forcément, on ne déclare que les revenus de notre appartement en location, F3 en banlieue grenobloise mis en location dans une fourchette basse (pour garder les locataires) - bref, on déclare quasiment rien, ce qui n'est absolument pas révélateur de nos réels revenus...

Enfin, plein de bonnes nouvelles, quelque part.

Je me rends donc sur le site pour faire mon devoir citoyen.

Qui ne me demande plus mon certificat électronique, mais mon revenu fiscal de référence. qui est sur le papier jamais arrivé.

J'ai renvoyé un mail, qui me revient "undelivered mail returned to sender". Zen. Respire. Retourne au piano. tu feras ça "demain".

Y'a des semaines, moi je dis, on devrait faire le brunch du Leela TOUS LES JOURS.

(oui parce que vous lisez ça en ce moment, mais c'est un billet que je tape un certain mardi, deux jours après l'histoire des bouteilles d'eau frelatée, le lendemain de celle du pressing ,(journée qui m'avait vu passée 4h pour trouver 3 bricoles), le jour même du message impossible à envoyer à la banque par internet, et de la mise en place d'un nouveau projet d'enseignement du français (à la fille de l'ancienne nanny d'une amie).

et que demain (y'a... plein de jours avant), j'ai RDV avec mon épilateur (faut que je vous raconte).

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité