Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

A poils, les gambettes

J'ai un truc à vous avouer. Jusqu'à 34 ans, j'ai tenu SANS m'épiler les jambes. Jamais. Ni rasage, rien, de rien, de rien.

J'avais donc un joli duvet assez clair, tout brillant en été, mais que je m'en fichais, vu qu'en général, je ne montre pas mes jambes.

Mais bon, autant en France on peut rester "pantalon long" la plupart du temps, autant ici, tu crèves. Pis autant je pouvais me raisonner en été genre "tu ne vas pas commencer à te raser la barbe des jambes pour 3 semaines de vacances même pas au bord de la plage !!!", autant ici, où l'été (et la piscine) c'est 10 mois par an, c'est moins tenable.

Donc j'ai un jour commis l'irréparable, et échangé 3 jours glabre des fuseaux contre une moustache en voie de développement le reste du temps.

Mais ici ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a des salons de beauté qui te proposent des séances d'épilation laser "pas chères".
Enfin, pas chères... je me souviens avoir laisser dans les 30,000 rs quand même pour un programme de 6 séances.

Il faut y aller tous les 2 mois.

Oui, ça dure un an, cette histoire. La séance n'est pas franchement douloureuse (sauf la première dont je suis sortie avec une otite à cause du froid - 3h à 17 degré en petite tenue sur la moitié inférieure du corps, moi, ça me file des otites... les séances suivantes, j'y allais en "pneus neige" = pantacourt que je n'ai pas besoin d'enlever, kurta longue pour avoir une épaisseur de plus sur le bidon, et veste polaire pour le haut, et tant pis si la couverture est crade, on la met !!!)
Je disais donc, ce n'est pas franchement douloureux (sauf la 4ème séance aussi, parce que comme ça ne semblait pas marcher, leur histoire, ils ont poussé un peu la bête dans ses retranchements, et m'ont brûlée la peau - mais bon, ça, comme les coups de soleil, c'est plus tard que tu t'en rends compte, genre tu essaies de dormir, et d'un coup, tu réalises que tu vas aller dormir sous la douche, en fait)
Donc, ce n'est pas douloureux, mais ce n'est pas agréable non plus, un peu comme si au lieu de t'enlever la bande de cire chaude refroidie d'un coup, on te le faisait poil par poil (en vrai, le petit stylo laser semble aller "cramer" le bulbe du poil, poil par poil, et ça fait "dit !" à chaque poil, et ça pique, aussi).

N'empêche qu'entre les séances, espacées de 8 semaines, il n'y en a guère que 2 semaines où tes jambes sont sortables - pas les premiers jours, c'est rouge, pis faut pas les mettre ni au soleil, ni à la piscine - parce qu'après, te revoilà poilue du mollet (et faut pas toucher !)

Mais bon, faut souffrir pour être belle, tout ça, tout ça.

Si encore ça marchait...

Demain, (la semaine dernière donc), je vais faire ma dernière séance. Ils ont beau me promettre qu'à la fin je n'aurais plus de poils, pour le moment, ils sont toujours tous là, à peine aussi sombres qu'avant que je ne fasse l'erreur de les raser.
Honnêtement, je ne vois ni réduction du nombre, et tout juste un éclaircissement par rapport à la repousse après mon unique rasage et mon unique épilation.
La réduction que je vois, c'est celle du porte-monnaie (5 mois de salaire de ma maid, 1 an dans une bonne école locale "English first" pour un enfant de 10 ans).

Et je m'attends à ce que demain, l'échec du traitement me soit mis sur le dos (avouez, vous vous rasez en cachette...), et qu'il va falloir se battre pour obtenir ce pour quoi j'ai payé.
J'espère que non. Mais je le vois venir gros comme une villa de phase 1. (blague privée : y'a deux phases à Palm Meadows : la 1, la premère, construite d'abord, avec grosses baraques, grands jardins, superbes, puis la 2, construite plus tard, avec quelques grosses maisons, mais principalement des maisons plus petites, tassées les unes sur les autres dans les 3/4 cette partie du lotissement).

Publicité
Commentaires
V
Prenez le temps de lire, il y a des "catégories" à gauche qui peuvent vous interesser (Bangalore), et des "tags" (infos pratiques, écoles...) pour obtenir une sélection d'articles.<br /> <br /> si après tout cela, vous avez des questions concrètes auxquelles il n'y aurait pas de réponses, je vous donnerai mes coordonnées mails pour un contact plus personnel.<br /> <br /> Bon courage !
S
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog par hasard. Mon mari a une proposition de poste à Bangalore et si cela est confirmé, nous devrions partir mi aout. Autant dire, que je scrute tous les blogs, les informations en tout genre, sur les appartements/maisons, la vie sur place, les écoles pour ma fille qui aura 3 ans, les mœurs et coutumes des autochtones, …. Nous recherchons un logement proche du poste de mon mari qui se trouve dans le quartier de JSSATE (sud/ouest).<br /> Ça m’intéresserait donc beaucoup d’avoir votre retour d’expérience. Êtes vous toujours sur place ?<br /> <br /> Pouvez-vous me contacter par email ? Merci par avance!
S
Bon courage aussi, j aurai eu peur de faire ce genre d intervention là bas....<br /> Ton blog est tjrs aussi sympa à lire.<br /> Je rigole bien et profite bien du haut débit, des supermarchés , etc...<br /> <br /> bises<br /> sophie
A
.... pour le remboursement ! Ils vont te dire qu'il n'y a pas de problème et que tes poils ne sont plus là !! Bon sang, ne lache pas le morceau !<br /> Ceci dit, tu aurais mieux fait de faire l'acquisition d'un bon vieux silképil (entre 30 et 60 €) qui épile en douceur, dure 20 ans et au bout de 20, tes poils commencent à s'amenuiser !! <br /> je reste persuadée que l'épilation au laser donne à terme des séquelles car cela amoche les glandes sudoripares ! <br /> J'ai une amie à Dubai, ils l'ont brulé à l'épil au laser ....et bien du coup ses jambres sont "défigurées"..elle ne peut plus jamais se mettre en jupe et les cicatrices ne partent pas !! <br /> Bises
R
il faut en effet plusieurs séances 3 ne suffisent pas pour les jambes..;<br /> pour les poils blonds et blancs il faut passer par l'épilation électrique et là ca douille !!!<br /> une séance en France, en province, de laser 80 à 100 €... (ex. pour la moustache 3 à 4 sont nécessaires et il faut quand même prévoir de l'entretien sur le long terme...)
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité