Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2009

même (presque) pas drôle

Nous avons récupéré un chauffe-eau pour la cuisine. Depuis 2 ans, c'était effectivement "vaisselle à l'eau froide". Par pure flemme, je l'avoue : la perspective de faire appel à mes amis de la maintenance pour installer la bestiole me faisait reculer, et celle d'avoir un 4eme chauffe-eau potentiellement dangereux me refroidissait carrément.

Mais bon, quand même, l'eau chaude dans la cuisine, ça a des avantages. Et puis, avec le temps, on a moins peur de tenter des "trucs".

Voici donc l'installation du chauffe-eau.

1. 11h le récupérer dans la maison vidée par des amis en partance. Outils : une clé. Temps : 5 minutes.
2. faire venir le plombier : outils : un chauffeur, ou un téléphone. Temps : 20 minutes (record !)
3. faire venir un électricien, sur avis du plombier : outils : un plombier. Temps : 15 minutes. Incroyable.
4. vérification de l'électricien : outils : 3 cerveaux, un tournevis. Temps : 30 minutes. Ils font revenir le plombier  et partent acheter la prise.
5. retour spontané du plombier, qui fixe la bestiole, et laisse une liste de courses (2 "controlers", des robinets, je pense). Temps : 20 minutes.
6. entrée en scène du chauffeur, qui part faire les courses. Temps : 1 h.

Jusque là, tout se passe incroyablement bien.

Ah, mais le plombier, il finit son service à 14h, pas de bol, il est 14h05, le chauffe-eau devra attendre "demain"

Je me disais aussi.

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité