Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
26 août 2009

Dépannage culinaire, une autre idée

Avec un reste de purée : "gnocchis de pommes de terre"
Je rajoute un oeuf (ou deux s'il y a beaucoup de purée), et de la farine jusqu'à ce que la pâte devienne épaisse et pas trop collante (on en met beaucoup, finalement). J'en façonne des boudins, que je détaille ensuite en dés, le tout à grand renfort de farine (le moins on en met, le mieux c'est, mais il faut tout de même éviter que tout ne se colle ensemble...).
On peut s'amuser à retravailler ces dés en les écrasant légèrement entre le pouce et une fourchette pour leur donner une forme plus conventionnelle. Je ne le fais pas, c'est déjà assez long comme ça.

Dans une grande marmite, je fais bouillir de l'eau avec du sel et de l'huile d'olive. Quand les gros bouillons sont là, je plonge les gnocchis. Ils coulent, puis remontent. Je laisse cuire encore 1 à 3 minutes selon la quantité, j'égoutte, et je sers.

On peut les manger "natures" au parmesan avec une salade, à la sauce tomate / bolognèse, en gratin (dans ce cas, je les égoutte dès qu'ils remontent)...

Si vous devez les conserver entre le façonnage et la cuisson, étalez-les sur un torchon, ne les laissez pas en tas, sans quoi ils vont coller les uns aux autres.

Publicité
Commentaires
O
ça a l'air super bon!
V
... Je comprends que revenir en Europe, ces dernières années (pas les plus marrantes), après 14 ans en Inde, ça doit être assez dur. Peu de personnes, sauf si elles ont vécu en expat (et dans le même genre de pays - on va dire que le Danemark ou les USA, c'est pas tout à fait la même chanson que l'Inde, la Chine, le Mexique...) peuvent comprendre ce qu'on a vécu, et les changements de notre vision du monde.<br /> Car même si on cherche à reproduire nos repères (la cuisine pour moi, la recherche d'amies francophones...), même si on vit (dans mon cas) dans des conditions privilégiées, il n'empêche que l'expérience n'est pas neutre, et qu'on finit par penser différemment.<br /> Pas facile de vraiment partager avec ceux qui ne l'ont pas vécu.<br /> <br /> Un retour ou une autre expat en projet ?
S
Bonjour,<br /> <br /> Chouette blog , merci ;-)<br /> <br /> Je suis revenu en Belgique après 14 années passées en Inde, <br /> j'ai travailler dans le secteur social et dans le textile , a Bgl , chennai , tirupur.<br /> <br /> Cela fait presque deux ans que je suis de retour , et je ne parvient toujours a me réadapter.... <br /> <br /> continuer a alimenter votre blog c'est super<br /> <br /> John
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité