Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

Ré-adaptation

Hier, je me suis rappelée à temps que j'avais un cours de dessin. Je comptais faire des courses, mais je me suis rappelée que j'avais un chauffeur, qui gentiment s'est chargé d'aller acheter un poulet, un kg de tomates, 1/2 kg de courgettes et de champignons pendant que je bataillais avec les pastels et la perspective.

Du coup, j'ai pu manger au club au bord de la piscine avec deux copines. Trop les vacances. Elle est belle la vie en Inde !

Hier, ma maid est venue (comme tous les jours - sauf le dimanche), et silencieusement, elle s'est occupée de lancer des lessives, faire la vaisselle, débarrasser les courses du chauffeur, éplucher et couper les légumes en morceaux (elle a repéré que quand y'a poulet + courgettes + tomates + champignons, faut couper tel légume comme ceci et tel autre comme cela).

Du coup, j'ai enregistré les compte-rendus d'Australie pour ce blog. Qu'est-ce que c'est bien, la vie ici !

Vers 18h20, j'ai commencé à finir de préparer le repas, et j'ai allumé le four.

Qui s'est éteint au bout de 5 minutes.

Et là, je me suis rappelée, et je me voyais déjà à découper le poulet en morceau pour le cuire en cocotte, avec la perspective de ne pas passer à table avant 20h (on a encore un peu de décalage horaire à rattraper : à 20h, il est 01h30 du matin "australien" - on s'est recalé, mais pas complétement encore - on est à ramasser à la petite cuillère)

Oui, elle est belle, la vie, mais y'a des fois, on s'assiérait bien pour chialer un bon coup.

PS : le four est revenu à 18h35 - pour repartir 20 minutes après enfournage... On a fini par le manger, ce poulet rôti, mais j'avoue avoir eu des sueurs froides !

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité