mauvaise langue !
Je fus mauvaise langue hier en médisant de l'école qui m'avait proposé un RDV pour discuter, mais qui devait me préciser quand, et n'avait ensuite plus donné de nouvelles.
Surprise hier en fin d'après-midi : la coordinatrice de Primaire (une sorte de CPE, ou de directrice spécifique) m'a appelée pour s'excuser de n'avoir pas donné de nouvelles. On a discuté un peu, je l'ai invité à voir un peu les devoirs de maths donnés en grade 2 la veille.
Elle m'a expliqué que si l'enfant ne pouvait pas faire ses devoirs seul, ou dans un temps raisonnable, on ne devait pas insister et "libérer" l'enfant pour qu'il puisse jouer, et qu'il ne fallait pas pousser trop l'enfant, de façon à ce que les instits se rendent compte des capacités réelles de l'enfant.
Certes, mais comme les devoirs non faits reviennent le lendemain ou la semaine suivante EN PLUS des devoirs normaux, on ne fait que reporter le problème, et comme les autres parents font les devoirs à la place de Mini-chou, ben notre enfant paraîtrait en retard alors qu'il serait juste "dans la norme", et ça, côté confiance en soi, c'est bof.
La coordinatrice s'est montrée surprise, limite choquée, que les instit redonnent les "anciens" devoirs non traités en plus des devoirs du jour. A quoi j'ai ajouté que si l'enfant manquait la classe, de la même façon, les devoirs manqués étaient redonnés (mais la leçon qui va avec, je ne sais pas).
Bref, ou elle est tombée de haut, ou elle joue bien la comédie.
Maintenant, si elle veut changer les choses, ou au moins assouplir certains points, je lui souhaite bien du courage, car le Dr qui est à la tête de l'école n'est pas spécialement connu pour son sens du dialogue et son esprit d'ouverture.