Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2009

mauvaise langue !

Je fus mauvaise langue hier en médisant de l'école qui m'avait proposé un RDV pour discuter, mais qui devait me préciser quand, et n'avait ensuite plus donné de nouvelles.
Surprise hier en fin d'après-midi : la coordinatrice de Primaire (une sorte de CPE, ou de directrice spécifique) m'a appelée pour s'excuser de n'avoir pas donné de nouvelles. On a discuté un peu, je l'ai invité à voir un peu les devoirs de maths donnés en grade 2 la veille.
Elle m'a expliqué que si l'enfant ne pouvait pas faire ses devoirs seul, ou dans un temps raisonnable, on ne devait pas insister et "libérer" l'enfant pour qu'il puisse jouer, et qu'il ne fallait pas pousser trop l'enfant, de façon à ce que les instits se rendent compte des capacités réelles de l'enfant.
Certes, mais comme les devoirs non faits reviennent le lendemain ou la semaine suivante EN PLUS des devoirs normaux, on ne fait que reporter le problème, et comme les autres parents font les devoirs à la place de Mini-chou, ben notre enfant paraîtrait en retard alors qu'il serait juste "dans la norme", et ça, côté confiance en soi, c'est bof.
La coordinatrice s'est montrée surprise, limite choquée, que les instit redonnent les "anciens" devoirs non traités en plus des devoirs du jour. A quoi j'ai ajouté que si l'enfant manquait la classe, de la même façon, les devoirs manqués étaient redonnés (mais la leçon qui va avec, je ne sais pas).

Bref, ou elle est tombée de haut, ou elle joue bien la comédie.

Maintenant, si elle veut changer les choses, ou au moins assouplir certains points, je lui souhaite bien du courage, car le Dr qui est à la tête de l'école n'est pas spécialement connu pour son sens du dialogue et son esprit d'ouverture.

Publicité
Commentaires
V
Des nouvelles de cette affaire : la coordinatrice s'est rendue dans la classe pour vérifier ce qu'il en était avec les enseignantes.<br /> Il s'avère que je me plains pour rien, car Mam'zelle a un programme aménagé (pour rattraper les mois de grade 1 non faits), et d'ailleurs, les maîtresses avaient annoté les exercices à faire. Pas de leur faute si Mam'zelle et sa (butor) de mère ont tenu à tous les faire, ces exercices.<br /> Et effectivement, des marques sont apparues sur les pages déjà traitées (qui n'y étaient pas au moment de faire ces devoirs - oui, les maitresses ont rajouté cela après coup, quelle délicatesse !)<br /> <br /> Bref, comment discuter sur de telles bases ??? <br /> Entre temps, Mam'zelle a commencé à se plaindre de ce que les maitresses la grondaient pour un rien. J'ai pu m'en rendre compte lors du spectacle, effectivement.<br /> J'ai pris les devants : je me suis aplatie, j'ai même présenté des excuses (j'ai appris l'hypocrisie, j'ai été à bonne école depuis septembre, un jour je vous raconterai comment j'ai perdu ce pucelage-là), et tout. Le pire : c'est que je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit, et je n'en ai rien à faire. Dans le genre hypocrisie, ça se pose là !!!<br /> <br /> Autre joyeuseté TISBienne: des enfants sont en querelle assez forte à l'école. Les familles d'une partie se sont plaintes à l'école de la situation. Je ne juge pas, je ne suis pas concernée, mais voici les échos des 2 parties opposées dans cette affaire :<br /> partie A, s'est vu répondre "ne vous inquiétez pas, nous savons à quoi nous en tenir quant à votre enfant, nous le connaissons bien et l'apprécions énormément, c'est un excellent élément, nous avons beaucoup de chance de pouvoir le compter parmi nos élèves, soyez assurée de notre soutien, nous sommes de votre côté".<br /> partie B s'est vu répondre "ne vous inquiétez pas, c'est très bien de nous avoir fait remonter l'affaire, d'autant que ce n'est pas la première plainte, nous allons gérer l'affaire, nous sommes de votre côté"<br /> <br /> C'est... pardon, poussez-vous, je vais vomir.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité