Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2009

3 chats, n'en jetez plus, la maison est pleine !

Une amie passe du bon temps aux îles Andaman. Je garde son chaton, qui doit avoir 2 mois et quelques.

Les chats, les nôtres, ont fait la tête quand "la crotte" a débarqué. Après une période d'isolement dans la chambre d'amis une petite journée (isolement des chats, moi, je naviguais), tout ce petit monde s'est rencontré brièvement. Ce fut assez cordial, surtout de la part du gros père Indi, très, très intéressé.
Kéa a proposé immédiatement de mettre "la crotte" à sa place, à la poubelle. Mais c'était de pure forme.
"La crotte" était presque le plus surpris, le plus réticent à la rencontre :

Mumbai_17_nov_chez_virginie__8_

Indi s'est collé au chaton dès la seconde journée, Kéa a continué à penser que la place du machin surexcité était, sinon à la poubelle, en tout cas, pas dans ses pattes.

3 jours après l'arrivée du gremlins, c'est la joyeuse foire, avec trois chatons (eh oui, certains n'ont jamais quitté l'état de chaton, et d'autres y sont retombés !) qui courent, sautent, se poursuivent partout.

On avait déjà du mal à circuler entre Indi qui nous tourne dans les jambes dans les escaliers, Kéa qui traverse la maison à la poursuite de sa tomate - je ne vous parle pas du cirque dans la cuisine quand c'est l'heure de la graille - et selon l'horloge biologique d'Indi, c'est toujours l'heure de remplir la gamelle.

Avec l'arrivée de "la crotte", comment dire... j'ai découvert ma "limite-chats". 3, ça se gère encore. Mais pas plus, je pense.

"La crotte" s'appelle Mumbai (nom indien de la ville de Bombay), c'est un beau chaton poils longs, aux grandes patounes, aux grandes oreilles, tout noir, et très joueur, à ronronner à la moindre attention.
Il s'est vite fait à la maison, même si on maintient une distance : faudra bien qu'il retourne dans son chez-lui à la fin ! Alors, comme Môssieur s'invitait déjà dans le lit le premier soir où on ne l'avait pas laissé dans sa pièce, c'est décidé, il restera pour la nuit dans son petit chez-lui temporaire, pour que nos chats continuent, eux, d'être chez eux.

Publicité
Commentaires
M
oh là là cette crotte est le sosie d'un super et gentil chat très aventureux récupéré à la SPA qui devint très grand et fini écrabouillé par un auto.<br /> l'important est qu'il reste bien dedans sinon les relations amicales risquent de s'assombrir.<br /> Que la force soit avec toi.
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité