Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

histoire de filles

billet "girlie" aujourd'hui. Messieurs, euh, on ferme les yeux, SVP.

Je ne suis pas du genre à surveiller la balance. De toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait quelque chose à faire : j'ai appris depuis longtemps que mon poids fait ce qu'il veut, et que mon rapport à la contrainte me rend tout régime absolument inenvisageable.

Bref, en arrivant en Inde, assez rapidement, la balance a affiché +8 kgs, et le différentiel a fini, un peu plus tard, à +10 kgs. Ouais, carrément. Vu ma petite taille, y'a pas, ça se remarque.
J'ai mis ça sur le compte de la bouffe ici, du fait que l'absence de froid fait qu'on consomme moins de calories, et j'ai aussi bien pensé à remercier Mirena. Et sport ou pas sport, rien à faire, l'aiguille de la balance n'avait pas l'air de tenir compte de quoi que ce soit.

Ben visiblement, Mirena n'y est peut-être pas pour grand'chose, ou alors son effet s'estompe, car depuis septembre, et sans rien faire, voici que la balance indique -7kgs.

Normalement, quand je stresse, je compense en mangeant. Depuis septembre, il y a eu quelques moments pas sympas à gérer, liés au travail de Lui.

J'ai stressé, et stresse sans doute encore (mince, on parle quand même DU retour, le grand, le vrai, la fin de la parenthèse, avec son lot d'indianeries, et tout ça pour aller reprendre du collier en sarkobruni - avouez que c'est du pur masochisme, non ?), et j'ai pas compensé.

Ceci étant, l'absence de Côte d'Or, de Nougatti et de Haribo doit certainement jouer... Bon, en même temps, j'en ai pris plein en Australie (des bonbons - des "liquorice" découverts en Nouvelle-Zélande, quel bonheur de les retrouver en Australie... 3 paquets en 15 jours, pas mal, hein ? Mais là, c'était pas de la compensation, plutôt de la joie !), et ici, je trouve du Nutos. Mais je ne me souviens pas avoir fini un pot à la petite cuillère récemment. Aujourd'hui, sur le pain, j'ai pas eu envie de Nutos, juste de lamelles de fromage.

Alors soit je ne stresse pas, soit mon stress a dépassé la limite de la compensation par la bouffe.

Est-ce que je déprime à ce point que même le Nutos ne compenserait pas ? Ou tout simplement, le fait de savoir qu'on rentre a supprimé un stress que je n'avais pas identifié ???

(Ou Mirena ne fait plus effet, et on risque d'avoir une surprise - et ne comptez pas sur moi pour renouveler l'expérience du gynéco ici : voici 18 mois que j'évite la piscine, et je sais bien pourquoi, alors je ne vais pas aller "me faire voir" juste au cas où Mirena aurait ses ragnagnas !!!)

Publicité
Commentaires
H
Il a fallu que j'aille voir sur Internet qui était cette Miréna ...
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité