Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2009

Dans les valises ?

Quand le retour se précise (on n'y est pas encore, mais on cogite !), il y a un tri à faire (comme au départ) :
- ce qui reste (et qu'on ne prend pas)
- ce qui part en container (et qui arrivera plus tard - 10 jours à ... 2 mois !)
- ce qui part et qu'on met dans les valises.

La question est de réfléchir à quoi mettre dans les valises, sachant qu'on passera un mois à l'hôtel le temps de trouver une location :

  • du linge, bien entendu, à condition d'avoir des vêtements de saison (en mars, je crois que je ne mettrais pas trop les tongues et les tee-shirts...)
  • des serviettes ? (pas utiles à l'hôtel, mais indispensables ensuite)
  • des draps ?
  • des choses fragiles qu'on souhaite protéger ?
  • les documents administratifs indispensables pour commencer les procédures dès l'arrivée ou presque
  • des DVD, CD... histoire de s'occuper le soir ?
  • ???

Et en fait, c'est un peu le grand flou !

Des idées, des avis, des expériences ?

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas si tu me liras mais voila :<br /> il te faudra un certificat de radiation de l'école ou est ta fille actuellement.<br /> Ce document te servira pour la réinscription dans l'école française. A moins que l'on ne demande pas ce document aux expatriés.<br /> Les draps ne sont pas utiles à l'hôtel.<br /> Mais il vaudrait mieux louer un logement meublé, moins cher et plus confortable que l'hôtel car à l'hôtel il est rare de pouvoir faire ses repas.
V
C'est vrai que selon notre point de chute, on devrait pouvoir se faire dépanner par les amis pour ce qui est du linge de maison.<br /> <br /> Va falloir que je me renseigne sur les documents à avoir sous la main en arrivant<br /> <br /> La pharmacie, bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, je pense que ça se serait fait au moment de faire les valises pour de vrai, mais de le garder en tête maintenant est une bonne chose !
A
Hello Virginie,<br /> <br /> Tout dépend à quel moment tu rentres en France : été ou hiver = orientation du choix de la garde robe.<br /> Dis-toi aussi que le container ne met pas qu'un mois à arriver : nous entre la France et Bangalore, c'était entre 6 à 8 semaines !<br /> <br /> Moi je prendrais les choses suivantes :<br /> * Vêtements adaptés à la saison<br /> * pharmacie de secours<br /> * quelques livres + jeux pour Mamzelle<br /> * Documents administratifs (et là ca demande de se creuser la tête 5 mn et de prévoir TOUT : réinscription à l'école, à la sécu, etc....)<br /> * 1 casserole légère (permet de faire réchauffer une soupe le soir avant d'avoir fini de vider TOUS les cartons de la cuisine ! :-)<br /> <br /> Je ne m'encombre jamais de draps et serviettes toilettes car j'arrive toujours à me faire dépanner ...et cela évite de m'encombrer pour rien.<br /> <br /> L'expérience montre qu'on peut vivre avec minimum d'affaires pendant longtemps !<br /> Pour la musique, j'ai mon IPOD dans lequel j'ai tous mes disques d'enregistrés ....Et je ballade mon IPOD + une mini base qui tient dans un sac à main !<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage
V
On en reparle dans 2 ans et des poussière !!!<br /> <br /> dis, fait du -2 degré "à la maison" en ce moment. Ça parait juste absolument inconcevable... !!!
N
...Où??? Pour Ouagadougou: tongs, pour Calgari: polaires, pour Paris: K-way, pour Honolulu: lunettes de soleil, pour Kathmandou: chaussures de marche, pour Mexico: masques à gaz... J'espère t'avoir aidé à faire un premier tri!!!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité