Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2009

Devinette : à quoi voit-on que c'est l'hiver à Bangalore ?

... aux bonnets, aux écharpes, aux blousons et même aux gants ! que portent certaines personnes la journée.

La maîtresse a demandé à ce que Mam'zelle ait des chaussettes longues (elle porte des sockets ultra-courtes, qu'elle retire à peine de retour, car "trop chaud"), je ne vous dis pas la tête de Mam'zelle !!! (au passage, l'uniforme reste le même : robe à manche courte - nous sommes autorisés à réchauffer la tenue avec un sweat 3 fois trop grand ou un gilet 100% acrylique, le bonheur ; Mam'zelle m'envoie sur les roses à la simple suggestion que peut-être ce matin, faudrait mettre une épaisseur supplémentaire le temps d'attendre le bus)

Nous (les "pas d'ici"), on continue à porter les tongs et les manches courtes. A la rigueur, on met des manches 3/4 et des pantalons. C'est vrai qu'il doit faire quoi ? entre 20 et 24 degrés ? (bon, la nuit, je fais moins la maligne, mon Lui a tendance à empiler les couvertures, - et je ne me plains pas !)

Je serais curieuse d'avoir l'avis d'un/e Suèdois/e (Norvégien/ne, Islandais/e...) sur l'hiver en France : je me demande si le décalage serait comparable !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Anne,<br /> <br /> Oui, glagla à Grenoble ! On sait, on se doute (et Lui était en France une dizaine de jours à ce moment - le givre sur la voiture, la nuit à 16h30...).<br /> <br /> Ici, décembre a été "pourri" : le thermomètre est rarement monté au-dessus de 26-27, et a gardé une petite moyenne autour de 23, je dirais. Mais le soleil s'est fait remarqué par son absence ! Le temps était couvert, un peu grisou pour la région.<br /> Bref, un temps "pourri".<br /> Pour vous dire qu'il fait froid, notre chauffeur arrive le matin avec un bonnet en laine (en même temps, il vient du lac, toujours un peu plus frais, et en moto, y'a du vent qui refroidit).<br /> <br /> bonnet en laine rose tendre. Très mignon.<br /> <br /> Le rose ici n'est pas une couleur sexuée. Les hommes mettent facilement des chemises roses, des casquettes roses... On a beau le savoir, le coup du bonnet rose nous a quand même bien fait sourire !
A
Alors que tu faisais ton post le 18 décembre, il faisait froid à Grenoble ... <br /> Le 20 décembre à 10h, le thermomèttre de la voiture indiquait -14° à quelques mètres au-dessus de Grenoble ... Glagla !
V
J'en connais un à qui ça ne plairait pas trop !!! Mais je comprends...<br /> <br /> Je dormirais bien à 18-19, mais ma douce moitié préfère un bon 22, je ne vous raconte pas la facture de chauffage en hiver sur Grenoble !!! Mais sous la couette, ça passe : ça fait isolant thermique dans le sens inverse : ça me protège du trop chaud !!!
M
Dans le Massif Central le froid s'est installé durablement et il neige depuis 2 jours.<br /> Mon mari qui, pour aller travailler passe par des chemins de traverse, a trouvé un -9° hier.<br /> Il a continué à neiger pendant la nuit et ce matin même le chat refuse que je lui mette son harnais pour sortir.<br /> Pour ce qui est de la nuit mon mari et moi avons quelques divergences de vue ce qui nous a obligé à faire chambre à part l'HIVER pour notre confort respectif.<br /> Lui veut le chauffage (18°) dans la chambre et moi je ne supporte pas plus de 14/15° mais avec une super couette en plumes recouverte d'une couverture en laine.
A
Hello Virginie,<br /> Alors pour le gilet 100% acrylique de TISB, j'avais trouvé l'astuce : j'avais fait une lettre à la maitresse indiquant que Tristan était allergique à l'acrylique. Ainsi, il allait à l'école avec un gilet bleu marine de bonne qualité (mélange laine/coton) qui ne gratte pas.<br /> J'ai refait le même coup à RAFFLES, pendant 2 ans à Dubai.<br /> SInon, pour le froid, c'est pareil à Dubai : gants, bonnets, bottes et manteau sont de sortis !<br /> Je suis tellement bien aclimatée que j'ai également sortie mes vêtements d'hiver (qui correspondent à une demi saison francaise). L'an dernier, j'avais même du acheter des bottes tant j'avais froid .<br /> La semaine dernière , j'étais à Paris... Je ne te raconte pas le choc thermique ! Et il ne m'a fallu que 3h00 pour avoir à nouveau froid à Dubai (avec 22°C ! Mais bon comparé à 40°....c'est horriblement froid)J'ai d'ailleurs beaucoup plus froid à Dubai qu' à Bangalore, sans doute parce que le décalage thermique est plus important.<br /> <br /> Je crois que je ne suis plus une "pas d'ici" et que je suis pire que les autochtones !<br /> bises
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité