Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
21 février 2010

Mam'zelle a fêté ses 8 ans !

Hier fut chargé : Mam'zelle a fêté son anniversaire.

Je souhaitais au départ faire une grande fête : je cherchais une salle, ou un endroit (type MacDo...), ou avec une société qui vient organiser et animer l'affaire à la maison (maquillages, château gonflable, magicien...) comme pour les anniversaires des autres enfants (notamment indiens). J'ai proprement halluciné devant les prix !!! En gros, c'est 1000, 1500 rs par enfant (entre 12 et 15 euros), voire plus. Je vous laisse calculer : 2 à 3 mois de salaire de notre maid juste pour 3h de fête.

Bon, le chat m'ayant accaparée, je n'ai pas pu creuser l'affaire, et rapidement, j'ai décidé que l'anniversaire se ferait à la maison, avec un gâteau maison et des bonbons, et point barre. Mam'zelle était déçue, mais pas bien longtemps.
Cette année, beaucoup de garçons... une seule fille, soit 2 avec Mam'zelle, tout le reste était des garçons ! et beaucoup d'Indiens, davantage qu'au premier anniversaire (ce qui est logique).

Avec l'histoire du chat toujours malade (et pas encore remis), la pauvre a vu son anniversaire réduit au plus simple. Comme on s'y est pris tard, beaucoup de ses amis n'ont pas pu venir, la plupart déjà invités à d'autres anniversaires (il semble y en avoir pas mal en janvier-mars) ou partis en week-end.
La pauvre puce s'est retrouvée avec seulement 4 copains.

Ils étaient donc 5, pour s'enfiler un gâteau monstrueux et 1 kg de bonbons...
J'ai sorti mon armada de "jeux de maîtresse" : courses en tout genre, surtout avec de l'eau. On a joué aux déménageurs avec des bombes à eau, puis on s'est fait des passes avec un ballon de baudruche avec de l'eau dedans : si tu n'attrapes pas, tu te mouilles !
Je pense qu'on a fait une série de 5-6 jeux, pour finir trempé de la tête aux pieds !

Et vous savez-quoi, Mam'zelle nous a confié que c'était le plus amusant des anniversaires "parce qu'on a joué tous ensemble" !

Comme la première année (la seconde, nous étions en Nouvelle-Zélande), elle a demandé aux copains de ne pas faire de cadeaux, mais de donner une enveloppe pour faire un don à une école ou un orphelinat. Dans la soirée, nous sommes allés apporter l'argent à une amie qui intervient dans une école : l'argent servira à acheter des jeux (des ballons) ou du matériel d'activités pour égayer un peu la journée d'école.

Et vous savez quoi ? Notre fille est formidable !

Publicité
Commentaires
S
Bonne anniversaire à Mzelle qui a un grand coeur c'est bien.<br /> <br /> Tu lui dira qu'on lui fait pleins de gros bisous et que mes deux filles n'arrêtent pas de me demander "c'est quand qu'elle rentre ?"
C
Génial j'avais écrit un long mot... Tout effacé après avoir cliqué sur "envoyer"... Problème technique qu'ils ont écrit...<br /> Bon, je l'a fait plus courte : Bon anniversaire à Mzelle la Puce
A
un bon anniversaire à ta puce :)<br /> <br /> je ne suis pas revenue depuis un moment sur ton blog, mais ça y'est, j'ai tout lu les billets que j'avais en retard ^_^<br /> ici plein de changement.. la trentaine, un mariage et un petit bibou prévu pour octobre ! de quoi avoir pris du retard dans mes lectures bloguesques :)
H
Tu as raison, elle est formidable ! mais ce n'est pas un hasard...<br /> Fais lui pleins de poutous à cette grande
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité