Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
26 février 2010

le monde en 3D

Il y a 3 semaines, j'ai pris RDV chez l'ophtalmo : j'ai eu le RDV dans la journée, ou le lendemain, je ne sais plus.

Il y a 2 semaines, je suis allée chez un opticien pour faire faire les lunettes. Je suis myope et astigmate, sauf que jusqu'à présent, mon astigmatisme n'avait jamais été corrigé car "trop faible".

Chez l'opticien, j'ai la surprise d'entendre que si, si, les verres corrigeront mon astigmatisme, pas de souci. Et qu'on peut modifier la forme, les agrandir... Le tout pour 6000 rs (moins de 100 euros) pour monture + verres amincis, traités anti-reflets et tout.

Bon, ça a l'air super, comme ça. Sauf que ces crétins (si, faut être objectif, et "crétins" EST objectif dans le cas présent) n'ont rien trouvé de plus malin que de tailler les verres avec le logo de la marque en plein milieu desdits verres. Et je dois être sensible, mais des gravures (fort esthétiques au demeurant) sur le verre à 1 cm de mon oeil, moi, je les "vois". Ça fait des taches de flou qui ne partent pas à l'essuyage, un peu comme une goutte d'eau. J'ai mis du temps à piger d'où venait que ça n'allait pas, et quand j'en ai découvert la raison, j'en suis restée esbaudie.

Non mais franchement ??? Rappelez-moi à quoi sert d'avoir des lunettes (de vue) ?

Bon, j'ai gueulé, j'ai voulu me faire rembourser, ils n'ont pas voulu, alors ils ont refait les verres.

Depuis, c'est fou, mais je vois en 3D. Les choses ont de la profondeur, je peux même voir quel rickshaw est avant / après telle carriotte à boeufs. Et ça, ça doit faire presque 20 ans que ça ne m'était pas arrivé !!!

Publicité
Commentaires
M
ça m'est arrivé comme à toi l'année dernière.<br /> Myope - astigmate - presbite.<br /> Le logo du fabricant sur le verre droit que je voyais ne me gênait pas. C'était juste la grosse rayure en travers du verre gauche.<br /> Verre changé, je sors du magasin et bingo re rayure.<br /> alors là grr comme tu dis. <br /> Je re rentre dans le magasin. <br /> Mais madame c'est pas grave c'est juste un petit "poc". On va pas renvoyer le verre pour ça !<br /> Ça vous gène ? <br /> Ben oui ça me gène. Je vous ai acheté des lunettes neuves et il est resté à ma charge 389 € que vous avez encaissés donc je ne veux pas de lunettes neuves d'occasion. Et pendant que vous y êtes changez moi aussi le verre droit à cause de la RAYURE !<br /> Depuis aucun problème mais ce qui est fabuleux c'est que j'avais pris des verres anti rayures.
H
Je suis aussi myope et astigmate ; pour la même chose , ici, le prix, tu multiplie par six... Réfléchis à ce dont tu as besoin avant de rentrer...
C
Moi j'ai aimé le terme "esbaudie".... Ca c'est du vocabulaire !<br /> Pour la ralerie... Que veux-tu, on essaie bien de se civiliser... Mais quand on est français on ne se refait pas tout à fait ! Le naturel revient au galop.
V
J'ai écrit "bon, j'ai gueulé", et je dois passer pour une GCR (grosse conne/colonialiste raciste), mais c'est le résultat final d'une discussion banale ici :<br /> - y'a des taches sur le verre, c'est flou.<br /> - Madame, je vais essuyer les verres. Tenez<br /> - C'est toujours là, je le vois quand je mets les lunettes, il y a une zone de flou.<br /> - Je viens de nettoyer vos lunettes, ce n'est pas possible (= j'ai bien fait mon boulot, que veux-tu de plus ?).<br /> - Ecoutez, le verre doit avoir un défaut alors, non ? Parce que je vous assure, y'a un problème.<br /> - Je ne vois rien, Madame.<br /> - Regardez bien, il y a quelque chose là, par là : un reste de colle peut-être ?<br /> - Ah, là. Mais c'est rien, c'est le logo de la marque des verres.<br /> - ... Pardon ?<br /> - C'est rien, c'est pas grave, c'est normal, Madame. C'est fait exprès.<br /> - Mais ça m'empêche de voir correctement !<br /> - Vous allez vous habituez. Comme ça les gens peuvent voir la marque des verres (tu parles, le logo est invisible, sauf à mettre l'oeil dessus, donc sauf pour le porteur des lunettes).<br /> - Mais y'a pas sur l'autre verre ?<br /> - ça dépend comment on coupe dans la plaque.<br /> - Ah, ben vous savez quoi ? vous allez me donner des lunettes avec des verres (les deux, j'insiste) SANS logo.<br /> - Mais puisqu'on vous dit que c'est fait exprès !<br /> - M'en fous, je veux juste "voir", la pub de la marque, je m'en tape. Pouvez-vous s'il vous plaît me fournir des lunettes qui me permettent de voir correctement ?<br /> - Madame, tu râles après quelque chose qui n'est pas un défaut.<br /> <br /> Et c'est là que j'ai gueulé, leur promettant de raconter cela à tout mon réseau de gens riches, de faire scandale chaque samedi pour faire fuir leur clientèle s'ils ne me remboursaient pas (voleurs !). Alors je suis peut-être une GCR (on est toujours le GCR de quelqu'un), mais je tombe aussi sur de sacrés guguss (et je ne suis pas la seule...)
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité