Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2007

De retour ! (la vengeance de la revanche de la suite)

Quel plaisir furent ces trois semaines de vacances en France ! La Bretagne fut fidèle à son caractère, pluvieuse et iodée, et pleine de surprises (dont de très belles journées), et la semaine du milieu dans le sud de la France fut une vraie bouffée d'air (comprimé à 200 bars).

Titpuce a été très triste de rentrer en Inde, mais après 2 jours, le moral est de nouveau au beau fixe, et la reprise de l'Anglais semble s'etre bien passée.

De mon coté, ben... j'ai repris RDV avec les MIBMPS (les Men in blue meme pas sexys, ouvriers plus ou moins (in)compétents de la Maintenance), vu que le robinet du lavabo de notre salle de bain a rendu l'ame en beauté, que la douche n'a plus de pression, et que des prises de la cuisine sont fichues (changées il y a 4 mois...) Je vous épargne les détails, mais c'est folklo. Deux jours pour changer une prise coté électricien (ben oui, faut aller en ville acheter la pièce – y'aurait beaucoup de choses à dire sur la prévoyance à moyen terme et la gestion des stocks, ou sur le fait de prendre les expats pour des gens vraiment très niais), et une douche momumentale pour le plombier, et pour le moment, rien de résolu.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, mais LE moment où je me suis vraiment sentie de retour en Inde, ce fut hier matin, au FoodWorld du coin. Je passe en coup de vent ravitailler le frigo en viande. Je choisis du mouton haché, en barquette. Au moment de le mettre dans le chariot, la jeune fille qui nettoyait les bacs me propose de réemballer la barquette.

Gné ? Euh, ben non, c'est bon...

Elle insiste, OK, on va pas se prendre la tete, si ça l'amuse de jouer avec l'emballeuse, ma foi, faudrait pas la priver, n'est-ce pas ?

Sauf qu'au passage, elle vire l'étiquette avec le prix et la date d'emballage (de la veille), et en remet une jolie toute neuve, avec le prix, et la date du jour. Donc pas la meme que celle de la veille...

La cerise : elle me tend la barquette, et me dit dans un beau sourire « fresher ! » = la viande, maintenant, elle est plus fraiche, vous comprenez. A cause de la date.

J'en suis restée comme deux ronds de flan... Pas longtemps ceci dit. Je demande à parler au boss du magasin, et après avoir fait la sourde oreille, la caissière finit par faire venir une jeune femme avec une chemise pas de la meme couleur que les grouillots. Je lui explique que j'ai une enfant de 5 ans, et que je serais très chagrinée si mon enfant tombait malade parce que la viande avait un jour ou deux de plus que la date donnée (déjà, c'est la date d'empaquetage finale, pas celle d'abattage ni de dépeçage, et qui sait si avant de finir en barquette, la viande n'a pas fait 3 fois le tour de Bangalore en motocyclette...???). Elle commence par me jurer ses grands dieux (et y'en a un paquet) que non, ici, on ne change pas les dates.

Hum... Vas-y, prends-moi pour une gourde, t'as raison, faut que je me réhabitue...

Elle finit par accepter de reconnaître que bon, avant 10h, ils réétiquettent les invendus de la veille.

Bon retour en Inde !

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, j'attendais ton retour et je vois que ça recommence très fort! Tu ne nous déçois vraiment pas! Bon, je vais lire les posts suivants, maintenant...
A
Alors ca, c'est la meilleure !!! <br /> j'avoue que je n'en crois mes yeux (..bon ca doit faire trop longtemps j'ai quitté l'Inde) .. Réétiqueter la viande pour quelle soit plus fraiche ...Et on s'étonne dêtre malade !<br /> Bises et bon retour !
M
Bonjour Vous !!!<br /> <br /> Enfin, le blog revis ! Chouette ! Avec Val on est passé, repassé, rerepassé pour voir si des fois il y avait du neuf ici... ben pendant 1 mois rien ! de nada ! lol<br /> Bon, c'est vrai que c'était les vacances ! allez, z'êtes toute excusée M'dam ! N'empêche, vous nous avez manqués !<br /> <br /> Bon, quelques news de notre côté... Enfin pas de news en fait. Le projet Inde prend un retard plus que conséquent... Toujours aucune nouvelle de notre "peutêtremaisjycroisplusvraimentmêmesiilnyariendechangéetquecesttoujoursdactualité" projet d'expatriation à B'lore. Apparement, en interne ils ne savent toujours pas si oui, si non, si sous quelle forme etc etc. Au final, je me dis que l'échéance d'être sur place en novembre commence à avoir du plomb dans l'aile mais bon.<br /> <br /> Du coup, comme la boite a gagné des beaux projets eu moyen orient, aux EAU pour être plus précis, je me suis également positionné sur cette nouvelle destination... Wait and see. En tout cas, on commence sérieusement à craquer à Paris. On est pas retourné dans notre SO adoré depuis cet été et comme on est toujours dans l'incertitude concernant notre avenir là ça commence à filer le bourdon à la tite famille. D'autant plus que les jours s'égrennent de plus en plus entre froid, pluie et vent, que les jours raccourcissent etc.<br /> <br /> Bon, allez, c'est pas tout ça mais le taff m'attends. Bon courage pour la ré-implantation Indienne et à bientôt. Bises à tout le monde !
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité