Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

décongeler se dit "to thaw"

Je cherchais ce mot hier pour rendre compte de ce que j'ai vu hier matin en allant chercher de la viande à New Frostys'.

Dans la partie charcuterie, que je regarde rarement, se tenait un bloc de jambon blanc (en général plein d'eau et au goût bof-bof). Je regarde de plus près, et je constate que ce bloc est gelé. Ma paranoia se met aussitôt en action et je me dis : non, ils ne le mettent pas au congèl' pour la nuit quand même ?.

Pour en avoir le coeur net, je demande au responsable :
il est frais, le jambon ?
oui madame, il est froid.
Comment vous faites le soir ?
On le met , comme ça le matin, il est de nouveau froid.

, c'est le congélateur, aucun doute n'est permis.

Voilà, jusqu'à épuisement, le bloc passe la nuit au congélateur, décongèle la journée, retourne dormir au congèl'.

Que du bonheur en perspective...

Je n'ai fait aucune remarque : d'une, je n'en mange pas, il n'est pas bon, et de deux, je sais pertinemment que cela ne servirait à rien.

Publicité
Commentaires
V
Peut-être qu'à cette époque, le "frigo" n'était pas déréglé et faisait son boulot de frigo, alors que maintenant, il est clairement passé en mode "à fond" et congèle.
A
BOn sang, j'ai mangé de ce jambon une fois par semaine à BANGALORE ...un miracle que toute la famille ne soit pas morte intoxiquée !!!!!! <br /> Et vu la tête du jambon...j'aurai du m'en douter !!!!
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité