Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

On s'est planté de nom

... pour Indi (ana Jones, avec sa gueule de looser et son poil hirsute).

On avait hésité à l'appeler Zini (en hommage au lémurien de Dinosaure de Disney), mais ça faisait un peu "zizi" et de retour en France, j'aurais eu trop honte que les gens se méprennent et pensent à un certain footeux.

Indi, c'était pas mal.

Sauf que TAZ eût été plus visionnaire.

Taz, vous savez ? Celui-là :

Indi_Taz


Il a une énergie débordante, une propension généreuse et enthousiaste à mordiller tout ce qui traîne, et surtout le canapé (oui, le canapé traîne), à se faire les griffes avec une joie non dissimlée sur... tout, en fait, même des trucs improblables genre les vitres (!). Il court partout, de préférence dans mes pattes, et dans les escaliers. Difficile de le caresser, de le brosser : ce n'est pas qu'il n'aime pas, bien au contraire, il est tellement heureux qu'il n'en peut plus, et n'arrête pas de bouger, de partir, revenir, se rouler, se frotter... Trop de bonheur d'un coup.
Y'en a qui ont le bonheur zen, celui qui ferme les yeux et qui profite. Lui, il a le bonheur actif, celui du chien qui, éperdu d'amour, ne sait plus se controler.

Bref, je ne sais pas si ce sont les hormones, ou le fait de ne pas sortir (et de ne pas se dépenser dehors), mais Môssieur est une tornade. Une vraie, surtout la nuit. Qui traverse le lit en courant (sur nous), plusieurs fois...

et...

... Qui gueule.

Attention, pas juste "comme un siamois" hein. Quoique déjà "comme un siamois", ça le place haut sur l'échelle des chats bruyants, juste avant "comme une siamoise en chaleur, qui est le dernier échelon.
Pour le moment, Kéa est très sage, vocalement. On a juste droit à un "gaouac" quand c'est l'heure de la tomate, mais sinon, c'est une minette très discrète (vocalement s'entend). Mais à mon avis, même en chaleur, si ça lui arrive un jour, elle n'arrivera pas à la cheville de son pote hirsute...

Indi, lui, il a dépassé l'échelon de la siamoise en chaleur. Il a un coffre digne de celui qui emprisonne Fol'Oeil dans Harry Potter et la Coupe de Feu, vous savez, celui à fond multi-profond.

Et quand sort le cri du Taz, y'a comme des envies de lui balancer n'importe quoi sous la main. Même à 2h du mat. Surtout que le cri ne vient pas seul, mais en série de 4 minimum, des fois que le premier nous aurait échappé. Au troisìème, la main tatonne à la recherche de quelque chose, et au quatrième, en général, ça vole. La chambre est dans un état au matin !
Dis, Mamour, t'as pas vu mes lunettes ?
Euh, regarde près du mur...

Un Taz, je vous dis. LE taz.


Le jour où je monte un élevage de chats, mon nom d'élevage sera "Taz Mahal" !!!

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité