Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
expat' à Bangalore
expat' à Bangalore
Derniers commentaires
Archives
29 août 2009

Le retour des voleurs

La semaine dernière, je vous avais parlé de la visite tardive d'un gars de la sécurité chargé de transmettre l'interdiction d'entrer dans la résidence pour la maid et le chauffeur.

Le fin mot de l'histoire : je ne me suis pas acquittée de la fameuse taxe de 10,000 rs de, accrochez-vous, "temporary tenant membership to Palm Meadows Owners Association".

Pour les nouveaux venus, l'idée est de faire payer les locataires pour adhérer à l'asso des propriétaires, mais "temporairement" et sans aucun droit de participation réelle.

Un peu comme si les locataires devaient, chez nous, payer obligatoirement pour adhérer au Syndic de copropriété, mais sans avoir le droit d'assister aux Assemblées Générales, ni celui de voter, évidemment.

Je suis donc allée me faire escroquer. J'adore ça, vous pensez bien. donc déjà, j'y suis allée de méchante humeur. Plusieurs fois, car à chaque fois, le bureau était fermé. A la fin, j'avais l'humeur carrément mauvaise, mordante. Le truc qu'en général, quand je le sens venir, je ne sors pas de la maison et je renvoie le chauffeur chez lui.
Bref, là, fallait y aller, et reculer n'aurait rien arrangé.

Donc je m'y rends.

J'explique que je viens faire un chèque, mais que franchement, c'est du vol, mais que c'est bon, je suis passée à autre chose. Mais que c'est sacrément malhonnête quand même (tu parles, Charles, que je suis passée à autre chose...).
Le gars, gentil, m'explique que cet argent sert à financer la Sécurité, la collecte des ordures, etc. Ce à quoi je réponds que les loyers sont excessifs ET comprennent déjà une part que le propriétaire reverse à l'asso, donc que l'environnement, on le paie déjà, c'est même la seule justification au fait qu'on accepte des loyers aussi outrageusement déraisonnables, parce que faudrait pas nous prendre que pour des cons, les maisons sont loiiiiiiinnnnn de valoir la moitié de ce qu'on paie.
Mais en même temps que j'argumente, je remplis et signe le chèque, et demande un reçu.

Reçu que le gars rédige au nom... du propriétaire.

Y'a erreur, nous, c'est Mme et M. Lui-et-Moi, pas M. et Mme Ouragan.

Ah mais c'est comme ça, on fait le reçu au nom du propriétaire.

Ah, mais je comprends : votre manip (faire payer un supplément aux locataires) n'est pas légale, alors vous contournez la loi (voleurs jusqu'au bout, quoi), mais moi, j'ai besoin d'un reçu à notre nom pour obtenir le remboursement de l'Entreprise (pas le vaisseau de Star Trek).

Ah mais ça va pas être possible. Moi, je n'y suis pour rien, c'est la procédure.

Ah ben si, va falloir (ou je te mords), parce que tu vois le chèque, je le reprends et je le déchire.

Ouais, je sais, c'est puéril, mais que voulez-vous, y'a des fois, faut que ça sorte.
J'en ai été pour ma pomme, car j'ai appelé la proprio, qui m'a dit d'appeler l'Entreprise pour voir si ça passerait qu'elle, elle nous fasse un reçu. Une fausse-facture.

Entreprise qui a dit "pas de soucis, on est au courant que PMOA enregistre au nom des propriétaires (falsifie la provenance de l'argent), on vous remboursera, ne vous inquiétez pas".
J'ai rappelé la proprio pour lui expliquer que tout allait se régler, proprio super gentille qui a même envoyé un de ses "boys" chercher le chèque, l'apporter au fameux bureau, et me rapporter le fameux reçu.
Heureusement que je n'ai pas eu à y retourner, je crois que j'aurais mordu quelqu'un, juste parce que c'est trop... flagrament malhonnête (je n'arrive pas à retrouve l'adverbe qui expliciterait ma pensée, donc débrouillez-vous avec "flagremment / flagrament" je vous laisse libre de l'orthographier)

C'était - zut, je l'ai reperdu.

Franchement ? Ostensiblement ? bref, la traduction de "obviously".

Publicité
Commentaires
expat' à Bangalore
Publicité
Publicité